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Contenu

Le contenu d’un site internet comprend l’écriture des pages et des articles, le choix des photos et la publication ou pas de vidéos. Il est d’une importance primordiale dans la recherche et le fait de trouver le site internet.

Le contenu rédactionnel est un travail qui incombe au client où rédacteur spécialisé pour le web.  Media Booster reçoit majoritairement des textes fournis par le client. Son travail consiste à retravailler ces textes afin d’améliorer le référencement naturel ou organique appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) du site.  Nous utilisons des outils propres à WordPress pour améliorer la qualité du référencement page par page.

Le référencement d’un site est le meilleur moyen pour aider les internautes à trouver des pages sur le web par rapport à la recherche de mots oui de phrases clés à travers un moteur de recherche. Le plus utilisé est toujours, et ce depuis de nombreuses années, Google.

Il faut noter que le référencement naturel prend du temps, jusqu’à six à huit mois après la mise en ligne d’un site. Pour garder un bon référencement dans le temps, il faut rajouter très régulièrement des articles. Ainsi, les robots de Google continueront à indexer et référencer le site.

Un site internet où plus rien ne se passe ou qui reste statique meurt à petit feu et ne sera plus référencé. Il tombera dans les oubliettes des moteurs de recherche. Il ne servira que de site vitrine.

Le choix des photos est très important puisqu’avant de lire un texte, l’œil de l’internaute est d’abord attiré par le visuel, positionné plutôt en haut de page et à gauche. L’internaute ira ensuite lire le titre puis, si le sujet l’intéresse, le contenu des paragraphes.

L’utilisation de vidéos est moins courante mais se répand. La création de vidéos se démocratise et aide au référencement naturel d’un site.