MON PARCOURS

Eve Barthélémy

Eve Barthélémy - Profil

  • Fondatrice du magazine professionnel Jewels&Watches en 2004
  • Conseillère et rédactrice de Bionomie Center
  • Rédactrice en chef des Nouvelles Esthétiques pendant 15 ans

Diffuser et partager

Il était une fois une femme passionnée par son époque, par ce qu’elle a pu apprendre jusqu’à aujourd’hui et se réjouit d’avance de tout ce qu’elle pourra partager demain.

Eve Barthélémy, Universitaire en Management (Sorbonne-Paris I) a plongé dans la vie active avec un appétit gourmand.

Un parcours riche et varié

Elle se passionne par les différentes expériences professionnelles qui l’ont menée à ce qu’elle est aujourd’hui, une femme libre, indépendante, qui souhaite partager et mettre son service à ceux qui le souhaitent, ses connaissances étant multiples et variées.

Son parcours lui permet d’affirmer sa personnalité et de développer ses compétences en management et communication.

Sa vie professionnelle l’a transportée dans des univers riches et divers. De la restauration rapide, à l’édition de magazines professionnels tout en passant par l’édition de logiciels de gestion, Eve a accumulé au cours des années de la maturité et une expérience inégalée.

Elle a également développé le sens de l’analyse, de l’observation qui l’aide à avoir un sens critique, nécessaire pour évoluer.

Des relations basées sur le respect

En 2003, en même temps que sa rencontre avec le cheval de ses rêves, Eve découvre l’équitation relationnelle ou en d’autres termes la méthode «des chuchoteurs». Une autre façon de communiquer qui va lui apprendre énormément sur les relations avec les chevaux mais aussi sur celles entre êtres humains : «dis-moi comment tu guides ton cheval, je te dirai qui tu es et quel type de leader tu es.» La notion primordiale dans cette relation «homme-cheval» est celle de Respect. Lorsqu’on est face à une masse de 500 kg et plus, le rapport de force n’est plus équitable. Le seul moyen de vivre en harmonie avec son cheval est tout simplement le respect mutuel qui s’acquiert par des techniques subtiles et pleines de bon sens.

La notion de confiance est primordiale dans l’épanouissement d’une personne. Avec un animal c’est pareil, on peut, ou il peut, se surpasser et faire des miracles lorsqu’on a confiance en soi et qu’on sait dans quelle direction aller. On entre dans le cercle vertueux d’une relation « win-win ». La seule qui mérite d’être citée.

Partager, communiquer et informer

Les différents métiers d’Eve et sa passion l’ont amenée à un épanouissement qu’elle souhaite partager dans le secteur de la beauté, de la coiffure dans un premier temps.

Les challenges de la vie la motive et la stimule à se surpasser et de toujours aller plus loin!

Une passion

les chevaux et l’équitation relationnelle

Cours éthologie la Roselière La Hulpe
Irish et sa bande