Picto communication

3 bonnes raisons de bien communiquer

  • Fidéliser un client coûte 2 X fois moins cher que recruter un nouveau client
  • Communiquer c’est rester en contact permanent avec ses clients et  s’assurer un chiffre d’affaires récurrent
  • Communiquer quand tout va bien, c’est être prévoyant et responsable !

On parle de communication dès qu’on veut diffuser et partager des informations concernant un produit ou un service.  Le but de la communication est donc de diffuser pou vendre dans la majorité des cas. Une ONG, en revanche, sera amenée à communiquer pour récolter des dons.

« Media Booster vous propose des outils et l’élaboration d’un plan de communication tenant compte de votre activité et de votre budget. Nous vous aiderons à mettre en place les différentes  étapes d’un plan de communication cohérent et efficace. »

L’offre de produits et services est gigantesque et la communication que vous ayez une PME, un magasin ou un centre de beauté, est obligatoire. Il faut communiquer pour « rayonner » dans un périmètre plus ou moins important en fonction de votre cible.

Comment communiquer ?

La communication est un large domaine qui part de la carte de visite à une campagne de presse en passant par un site internet pertinent et sa page Facebook.  On est dans la communication même quand on demande l’avis des consommateurs. La communication va dans les deux sens : de l’entreprise vers le consommateur et vice versa.

Quand communiquer ?

Le plan de communication  est le meilleur moyen de planifier la communication de façon à l’optimaliser. Il n’est pas utile de lancer une campagne de publicité si les consommateurs ciblés sont en vacances. Un plan de communication se prépare longtemps à l’avance et se budgète.

Une fois convaincu de l’importance de la communication, vous devrez établir un plan ou une stratégie avec un ordre des priorités et du budget alloué.

Les outils

Nous vous proposerons des outils faciles et surtout la mise en place d’un rétro-planning pour respecter  un plan de communication cohérent et validé ensemble.

Envie de passer à la vitesse supérieure ?

Demandez un devis gratuit !